alphaDate de sortie nationale: 22 août 2018 (1h 36min)

De: Albert Hughes

Avec : Kodi Smit-McPhee, Johannes Haukur Johannesson

Genre: Aventure, drame américain

En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

Lundi 1er Octobre 20H

guyDate de sortie nationale: 29 août 2018 (1h 41min)

De: Alex Lutz

Avec: Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot

Genre: Comédie dramatique française

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Mercredi 19 septembre 20h - Samedi 22 septembre 17h - Lundi 24 septembre 20h

le monde est a toiDate de sortie nationale: 15 août 2018 (1h 41min)

De: Romain Gavras

Avec : Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel

Genre: Comédie française

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu'il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d'un gang de femmes pickpockets, s'en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Jeudi 20 septembre 20h - Dimanche 23 septembre 17h

BLACKKKKLANSMANDate de sortie nationale: 22 août 2018 (2h 16min)

De: Spike Lee

Avec : John David Washington, Adam Driver, Topher Grace

Genre: Biopic, comédie, policier américain

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Samedi 22 septembre 21h - Mardi 25 septembre 20h

photo de familleDate de sortie nationale: 5 septembre 2018 (1h 38min)

De: Cécile Rouaud

Avec: Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps

Genre: Comédie dramatique française

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l'alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n'ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l'enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Mercredi 26 septembre 20h - Samedi 29 septembre 21h - Dimanche 30 septembre 17h - Lundi 2 octobre 20h

Plus d'articles...

LE MONDE EST A TOI