Le Trianon

cinema trianonAssociation loi 1901, l'association « Espace Trianon » est composée d'une trentaine de bénévoles dont 9 projectionnistes issus de tous les milieux. Créée en 1960, cette association fonctionne en binôme pour la programmation, la publicité, la comptabilité, la correspondance avec le CNC et les distributeurs, les entrées etc.... et a pour but de vous offrir chaque semaine, les meilleurs films du "box-office" parisien, 3 à 4 semaines après leur sortie.

Lieu culturel de proximité, ouvert à tous, la salle compte 213 sièges confortables dont 7 places pour personnes à mobilité réduite pour accueillir le cinéphile averti, amoureux du 7eme art ou le spectateur en quête de divertissement, d'émotion, d'action ou de rire.

En plus d'une programmation riche et variée, le Trianon est partenaire :

• Du dispositif départemental "Ecole et cinéma" qui accueille les élèves des écoles primaires de Poix de Picardie, Equennes-Eramecourt, Agnières, Namps-Maisnil, Beaucamps le vieux, Eplessier, Hornoy le Bourg
  • Du dispositif départemental "Ciné 80" qui accueille les élèves des collèges de Poix de Picardie, Conty, Beaucamps le Vieux et Airaines : découverte du monde des médias, analyse de l'image
  • Du dispositif départemental "Plan séquence"
  • De la promotion des courts métrages avec l'atelier 142 et la participation de la Région et du Ministère de la Culture.

Depuis 2009, Le Trianon ouvre ses portes en février, pour un festival de dessin animé, mis en place à l'initiative de la Municipalite de Poix de Picardie. Les bénévoles de l'association offrent, par leur disponibilité, quatre séances dédiées aux plus jeunes. Cette nouvelle animation connaît un véritable succès.

Nouveauté : film « 3D » avec lunettes de type passive (lunettes fournies par l’association avec majoration de 2 € pour les projections 3D). »

Quelques parcours autour de Poix de Picardie fournis par l'Association Randonn'Evoissons

chemin1

LA PRIERE