Demande de carte d'identité sur rendez-vous

cniA partir du 14 mars, une nouvelle procédure pour obtenir sa carte nationale d'identité

UN SERVICE DE PRE-DEMANDE EN LIGNE

Pourquoi préférer cette solution au lieu de compléter l'imprimé CERFA ?
Cette solution est plus sûre, plus rapide : vous saisissez vos données, l'opérateur en mairie les récupère directement, vérifie les pièces que vous devez fournir et prend vos empreintes.

Vous pouvez vous connecter au site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés en créant un compte ou utiliser vos identifiants de compte AMELI, LAPOSTE.FR, de télédéclarant sur IMPOTS.GOUV.FR en vous connectant sur FRANCE CONNECT.

ANTS = http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

COMMENT FAIRE ?

A partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone, un tutoriel est disponible, n'hésitez-pas à le consulter :

https://www.youtube.com/watch?v=Qm4CZ2ZsHeU

Dès l'enregistrement de votre pré-demande, un numéro vous sera attribué et permettra à l'agent d'une mairie équipée du dispositif de recueil de récupérer les informations enregistrées.

LES PIECES A FOURNIR

Cliquer sur le lien suivant pour en obtenir la liste

Selon votre situation familiale, des pièces complémentaires vous seront demandées, n'hésitez pas à vous renseigner préalablement.

POUR LA MAIRIE DE POIX DE PICARDIE, PRISE DE RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE Tél : 03.22.90.32.90

Demande de carte d'identité sur rendez-vous

cniA partir du 14 mars, une nouvelle procédure pour obtenir sa carte nationale d'identité

UN SERVICE DE PRE-DEMANDE EN LIGNE

Pourquoi préférer cette solution au lieu de compléter l'imprimé CERFA ?
Cette solution est plus sûre, plus rapide : vous saisissez vos données, l'opérateur en mairie les récupère directement, vérifie les pièces que vous devez fournir et prend vos empreintes.

Vous pouvez vous connecter au site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés en créant un compte ou utiliser vos identifiants de compte AMELI, LAPOSTE.FR, de télédéclarant sur IMPOTS.GOUV.FR en vous connectant sur FRANCE CONNECT.

ANTS = http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

COMMENT FAIRE ?

A partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone, un tutoriel est disponible, n'hésitez-pas à le consulter :

https://www.youtube.com/watch?v=Qm4CZ2ZsHeU

Dès l'enregistrement de votre pré-demande, un numéro vous sera attribué et permettra à l'agent d'une mairie équipée du dispositif de recueil de récupérer les informations enregistrées.

LES PIECES A FOURNIR

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Selon votre situation familiale, des pièces complémentaires vous seront demandées, n'hésitez pas à vous renseigner préalablement.

POUR LA MAIRIE DE POIX DE PICARDIE, PRISE DE RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE Tél : 03.22.90.32.90

Documents à fournir CNI

cni

PIECES A FOURNIR QUEL QUE SOIT LE CAS

• La pré-demande complétée sur internet :
http://predemande-cni.ants.gouv.fr

OU à défaut le formulaire CERFA à retirer à la mairie du domicile complété, daté et signé

• 1 photographie d'identité conforme (moins de 6 mois) ATTENTION en cas de double demande (CNI-PASSEPORT) la photographie du passeport sera utilisée pour la CNI. La photographie doit être différente de celle figurant sur votre carte d'identité ou votre passeport actuel.
• 1 justificatif de domicile de moins d'1 an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition)
Pour le cas où le demandeur habite chez un parent ou une tierce personne, produire une attestation d'hébergement datée et signée par l'hébergeant (attention, porter la mention depuis plus de 3 mois) en joignant la copie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent établi à son nom.

POUR LE CAS D'UNE DEMANDE POUR UN MINEUR :

ATTENTION : PRESENCE DU MINEUR OBLIGATOIRE QUEL QUE SOIT SON AGE
• Si 1ère demande : acte de naissance de l'enfant de moins de 3 mois(1)
• Pièce d'identité du parent qui dépose la demande
• Joindre la copie de l'intégralité du divorce dans ce cas particulier
• Fournir le justificatif de domicile de l'autre parent ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité en cas de garde alternée
• L'empreinte est obligatoire à partir de 12 ans

POUR LE CAS D'UN RENOUVELLEMENT :

• Produire votre ancienne carte d'identité : si elle est périmée depuis plus de 2 ans, vous devez joindre un acte de naissance à demander à votre mairie de naissance de moins de 3 mois(1).

POUR LE CAS D'UNE PERTE OU D'UN VOL :

• 25 € en timbres fiscaux (auprès d'un buraliste, d'une trésorerie, en version dématérialisée).
• La déclaration de perte
• Un acte de naissance de moins de 3 mois(1)

POUR LE CAS OU VOUS ETES VEUF OU VEUVE

• Un acte de décès de moins de 3 mois *

POUR LE CAS OU VOUS SOUHAITEZ AJOUTER UN NOM D'EPOUX OU D'EPOUSE

• Un acte de mariage de moins de 3 mois

ATTENTION : les dépôts et remises de cartes d'identité, de passeports se font uniquement sur rendez-vous aux jours et horaires suivants :

• LUNDI 10H – 12 H
• MARDI 15 H – 18 H 30
• MERCREDI 15H – 17 H 30
• VENDREDI 15 H – 17 H 30

(1) SAUF pour les communes proposant la dématérialisation consulter https://ants.gouv.fr/les-solutions/comedec/villes-adherentes-a-la-dematerialisation

POUR TOUTE AUTRE QUESTION : CONTACTER LA MAIRIE DE POIX DE PICARDIE : 03.22.90.32.90

Vous pouvez choisir votre mairie parmi celles équipées d'un dispositif de recueil quel que soit votre domicile

ATTENTION le dépôt et le retrait de la carte d'identité doivent se faire dans la même mairie.

Demande de passeport

MAIRIE de Poix de Picardie 03 22 90 32 90

•Si commune extérieure à Poix-de-Picardie : demander l'imprimé CERFA en mairie de la commune de résidence

•Renouvellement : joindre l'ancien passeport au dossier et joindre photocopie du passeport (page avec la photo, le numéro et la validité). Venir avec la copie du passeport sinon 15 centimes par photocopie en mairie de Poix, paiement par chèque uniquement.

•Déclaration de perte si passeport perdu

  •  1 formulaire de demande de passeport (remplir la 1ère page, ne pas coller les photos ni les timbres fiscaux)
  •  1 photo d'identité aux normes en vigueur
  •  Carte d'identité en cours de validité sinon copie intégrale acte de naissance
  •  Justificatif de domicile de moins d'un an (adresse identique par rapport au CERFA)
  •  Pour mineur : attestation parentale à remplir par le parent présent au dépôt du dossier

Pour mineur (ou majeur vivant au domicile d'un hébergeant) 3 justificatifs :

  • Copie carte d'identité du parent attestant et présent
  • Copie justificatif de domicile
  • Attestation sur l'honneur (certifiant l'hébergement depuis + de 3 mois pour les + de 18 ans)
  • Ordonnance ou jugement complet du tribunal en cas de séparation

Timbres fiscaux en perception ou internet ou bureau de tabac

  • Majeur : 86 €
  • Mineur de + de 15 ans : 42 €
  • Mineur de - de 15 ans : 17 €

Il est possible de demander un passeport pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), à condition qu'il soit de nationalité française.
Sa présence lors du dépôt de la demande est indispensable uniquement s'il est âgé de 12 ans ou plus.
Présence OBLIGATOIRE de l'enfant mineur quelque soit l'âge au retrait du passeport.
Il doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (parent ou tuteur).

RAPPELS
•Il n'y a pas d'enregistrement et de remise de passeport le samedi matin.
•Pour toute demande d'enregistrement et de remise de passeport : prendre rendez-vous en mairie au 03 22 90 32 90 les Lundi de 10h à 12h, mardi de 15h à 18h30, mercredi et vendredi de 15h à 17h30.
En l'absence de prise de rendez-vous, votre dossier ne sera pas traité.
•Temps d'enregistrement d'un passeport : 20 minutes.
•Délai d'attente pour l'obtention du passeport : 10 à 15 jours : réception d'un SMS lors de l'arrivée du passeport en mairie si un numéro de portable a été indiqué.
•Temps de remise : 5 minutes (présence obligatoire du demandeur).
Passeport urgent : 30 € valable 1 an
Directement en Préfecture, dans les cas suivants : professionnel (attestation employeur), oeuvres humanitaires (attestation) ou décès (copie acte)

Se loger

sip new

Afin d'améliorer sa qualité de service dans le bassin poyais, la SIP tient une permanence dans ses locaux du 2 rue Ferdinand Beaumont tous les vendredis matin de 10h à 12h (Chargée de clientèle : Véronique FRETE – 03.22.20.26.67).

N'hésitez pas à vous y rendre pour un suivi de dossier, une réclamation ou une question sur votre logement.

Pour toute question se rapportant à votre logement ou à votre demande de logement, vous pouvez contacter l'une de nos antennes

Antenne Littoral
44 place de la Libération
80100 ABBEVILLE
Tél : 03 22 20 26 62
Horaires d'ouverture : lundi au jeudi : 8h45-12h30 / 14h-18h (fermeture le vendredi à 17h15)

Antenne Grand Amiens & Siège social
13, place d'Aguesseau
80005 AMIENS Cedex 1
Tél : 03 22 80 40 40
Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 18h
et le vendredi de 8h45 à 12h30 / 13h30 à 17h15

 

 

OPSOM

OPH en SOMME
36, rue du Général Leclerc
BP 70 605
80006 AMIENS Cedex 1

Téléphone : 03 22 53 76 00
Télécopie : 03 22 53 76 01

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chargée de clientèle : MC BOGAERT - 03 22 53 76 86
Responsable technique de secteur : D. ROUL - 03 22 53 77 06
Chargée d'action sociale : D. LARBI AKIL - 03 22 53 76 97

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